AJC

Associations

L’association des jeunes de Chambost-Longessaigne a été créée en 1996, dans le but de rassembler les jeunes Chambostiens. Vingt-sept ans plus tard, cette association est toujours autant appréciée par tous. Initialement installée dans la cure du village, les membres de l’association profitent aujourd’hui d’une maison des jeunes accolée à la bibliothèque du village et à la maison du club de l’amitié.

Accessible dès l’âge de 15 ans, l’association permet de réunir les jeunes du village autour de différentes sorties et manifestations.

Chaque année, a lieu l’assemblée générale qui permet de faire le bilan de l’année précédente mais aussi d’accueillir les nouveaux adhérents autour d’un repas que les jeunes partagent.

Différentes manifestations ont lieu toutes les années telles que le tournoi de sixte au mois de juin ou le Téléthon en décembre.

Suivant les envies et le budget de l’association, plusieurs sorties peuvent être organisées (karting, laser game, parc d’attractions, accrobranche, canoë, etc). Celles-ci permettent de se rassembler pour passer un bon moment où se mêlent rires et bonne humeur.

L’adhésion à l’association est possible tout au long de l’année et permet d’avoir accès à la maison des jeunes pour s’amuser entre amis autour d’une partie de flipper, baby-foot, billard, jeux de société, ou même de jeux vidéo.

Comment s’inscrire à l’AJC :
Si tu as plus de 15 ans ou va avoir 15 ans en 2024, et si toi aussi tu aimerais participer à l’association des jeunes de Chambost-Longessaigne, alors n’hésites plus !
Contacte un membre du bureau qui t’inscrira sur la liste des adhérents.
Une participation de 5€ te sera demandée pour l’année, te donnant accès à la salle des jeunes et aux sorties organisées. En contre-partie, nous te demanderons de nous aider lors des manifestations, pour que celles-ci se déroulent bien.

“Plus on est de fous, plus on rit”, alors n’hésites pas à nous rejoindre, toi et tes amis !

Les membres de l’AJC, toujours prêts à s’amuser, te promettent des moments festifs inoubliables !